Mathias Leroyer : entre abstraction et signe identifiable

Publié le par Polo

   Du 7 juillet au 14 août , la galerie du CAUE,  rue des Allois , près de la Cathédrale à Limoges présente les travaux de Mathias Leroyer .  Cet artiste majeur vit et travaille à limoges dans la discrétion.  Nous avons pu  néanmoins suivre son évolution lors de précédentes expos au FRAC, au Théâtre de l'Union et à La Vitrine.

 Ses sculptures ou installations résultent d'une mise en œuvre lente et minutieuse, qui est à l'opposé de la tradition de la soudure, de l'assemblage et du forcing technique. Les formes obtenues révèlent la mémoire et la pratique de deux pôles : le modelage et la taille, l'addition et la soustraction, l'inversion du plein et du vide. Ces processus explorent les frontières entre image et matérialité, et tentent de reconstituer des fragments de paysage avec des gestes et des moyens restreints (cartons, plâtre, terre, eau, aliments...). Les objets produits maintiennent le regard entre abstraction et signe identifiable.

 Vernissage le mardi  7 Juillet à partir de 18h

 Expo ouverte du mardi au samedi : 14h00 - 19h00, fermé les jours fériés. Entrée libre. Renseignements, tél : 05 55 32 32 40, Mél. : galerieducaue87@wanadoo.fr

Plus sur Mathias Leroyer :

Analogues Lien  , Allotopies lien, Frac  Lien, etc....sur Google


Publié dans Lieux d'art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article